Le Parc scientifique de Bromont gagne en popularité auprès des entreprises internationales
Fondé en 1993, le Parc scientifique de Bromont est un parc technologique situé à Bromont, au Québec, Canada qui est spécialisé dans les domaines de la microélectronique, des technologies de l’information et des communications, de la photonique et des technologies émergentes.
Le parc abrite une communauté de plus de 60 entreprises de haute technologie, dont plusieurs leaders mondiaux dans leur domaine. Il est situé sur un site de plus de 1 000 acres et dispose d’une infrastructure de pointe, y compris des laboratoires de recherche, des centres de conception, des espaces de fabrication et des espaces de bureaux.
Le parc scientifique de Bromont est un moteur économique important pour la région de l’Estrie et contribue de manière significative à la croissance économique et au développement de la région. En effet, le parc a créé de nombreux emplois bien rémunérés pour les résidents de qualité dans les domaines de la haute technologie et a contribué à la croissance économique de la région. Il a également attiré de nouveaux investissements dans la ville, créant ainsi des opportunités pour les entreprises locales et favorisant le développement commercial tout en renforçant de la Ville de Bromont en tant que destination de choix pour les entreprises technologiques et de haute qualité.
Il est aussi important de souligner les impacts positifs de ce parc sur la qualité de la vie de la ville de Bromont : Le parc a été construit avec un souci de durabilité environnementale, ce qui a permis de préserver l’environnement naturel et de protéger les écosystèmes locaux tout en assurant sa santé économique !
Des entreprises américaines cherchent à s’implanter dans le Parc Scientifique de Bromont
En 2023, l’implantation de l’entreprise texane Black Pearl Technology dans le Parc scientifique de Bromont y serait imminente et représente une excellente nouvelle pour la région de l’Estrie. Cette entreprise spécialisée dans la microélectronique est reconnue pour son expertise dans la fabrication de semi-conducteurs de haute qualité, utilisés dans une variété d’applications, y compris les technologies de l’information et des communications, l’électronique grand public, l’énergie solaire et les véhicules électriques.
L’arrivée de Black Pearl Technology dans le parc scientifique de Bromont renforcera donc les liens économiques et commerciaux entre le Canada et les États-Unis, créant ainsi des opportunités pour les entreprises locales de collaborer avec des partenaires américains de renom.