Retour aux articles

La ville de Shefford a le bien-être des ainés à cœur

La municipalité de Shefford a lancé cette année une consultation auprès de ses citoyens pour mettre à jour sa politique des aînés pour les cinq prochaines années, de 2024 à 2029 afin de faire de son territoire un endroit où il fait bon vieillir.

Pour ce faire, elle invite les citoyens à remplir un sondage en ligne comprenant une vingtaine de questions sur des sujets tels que le respect et l’inclusion sociale, les loisirs, la participation sociale, les espaces extérieurs et les bâtiments, la sécurité, le transport et la mobilité, l’information et les communications, la santé et les services sociaux, et l’habitat et le milieu de vie.

En impliquant les aînés dans le processus de décision, la municipalité est mieux à même de répondre à leurs besoins et de créer un environnement favorable au vieillissement en place. Comme ‘Municipalité amie des aînés (MADA)’, Shefford s’engage à promouvoir l’inclusion sociale et l’équité pour tous les membres de la communauté, indépendamment de leur âge.

Il est aussi encourageant de voir que la municipalité a mis en place un comité pour s’attaquer à la tâche de mettre à jour la politique des aînés. Le groupe, qui comprend une élue, des employés municipaux, des citoyens et des représentants d’organismes communautaires, est bien positionné pour comprendre les besoins des aînés et pour s’assurer que la politique répond à ces besoins

L’adoption de ce plan d’action pourra donc permette l’accès à des subventions intéressantes pouvant faciliter la concrétisation des projets précis ce qui représente un avantage considérable pour la municipalité. En effet, les financements externes peuvent aider à financer des projets qui pourraient être coûteux autrement, tels que l’adaptation des résidences, l’amélioration des parcs et l’ajout de services pour les aînés.

 

Partager :
  • 171
  • 0