Bromont accueillera le tournoi de Golf le plus important du Canada
En 2023, le Golf Château-Bromont accueillera l’Omnium du Québec, un tournoi du PGA Tour Canada, qui est l’événement de golf le plus important présenté au Québec. Cette compétition se déroulera du 13 au 16 juillet et sera précédée d’une grande semaine de festivités.
Le directeur général du Golf Château-Bromont, Martin Ducharme, se montre enthousiaste à l’idée de célébrer le sport du golf lors de cette semaine exceptionnelle. Cet événement permettra notamment d’amasser des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance : Les retombées économiques pour la région pourraient atteindre 5 à 7 millions de dollars.
Plusieurs vedettes de la Ligue nationale de hockey et du milieu artistique québécois ont déjà confirmé leur présence.
Le tournoi se déroulera non seulement sur le parcours du Golf Château-Bromont, mais aussi sur ceux du Royal Bromont et du Parcours du Vieux Village. Martin Ducharme est le promoteur de l’événement en compagnie de l’agence de marketing sportif Volta, basée à Montréal. Golf Québec est également partenaire dans l’organisation de l’événement.
Bromont est l’endroit parfait pour accueillir un événement de cette envergure. Il met en avant la qualité du parcours, le site, l’offre hôtelière à proximité, le décor et l’expertise des gens du Golf Château-Bromont.
L’Omnium du Québec est inscrit au calendrier de la Coupe Fortinet, qui compte une dizaine de tournois à travers le Canada. Le PGA Tour Canada offre le calibre de golf le plus élevé au pays. Bien que la majorité des 156 joueurs qui participeront à cette compétition ne soient pas très connus, plusieurs d’entre eux sont sur le point de se faire un nom sur la grande PGA.
Des Canadiens, des Américains et des joueurs du monde entier participeront à cette compétition qui offre une bourse de 200 000 $. Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera les golfeurs québécois Joey Savoie et Étienne Papineau. Plusieurs des meilleurs joueurs du Québec vont évidemment tenter de se qualifier, et le Bromontois Laurent Desmarchais pourrait quant à lui obtenir une invitation.
Environ 200 bénévoles seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’événement. Il s’agit donc d’une grande organisation pour laquelle tout le monde va travailler main dans la main pour célébrer le golf, pour Bromont et pour la région. Les retombées économiques attendues devraient être très importantes.